Pour rester connectés malgré le confinement, le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) organise dîner et apéro numériques.
Le 1er #AperoDesCommunicantsPublics devait avoir lieu le mercredi 27 mai de 19 à 21h (heure française).
Le thème prévu : Les transformations de la communication publique induites par le numérique (au niveau rédactionnel, des relations presse, de l’événementiel, de la communication de crise, des compétences nécessaires…).
Il y avait beaucoup d’inscriptions mais très peu de personnes souhaitaient prendre la parole. Aussi, le CCJF a décidé de reporter cet apéro à la rentrée de septembre afin de trouver des personnes désireuses de prendre la parole.
Vous trouverez le Formulaire d’inscription en bas de cette page.
L’objectif de ce 1er #AperoDesCommunicantsPublics est de partager les bonnes pratiques, ce qui marche, en s’appuyant sur quelques exemples, de présenter des stratégies de communication innovantes, des dispositifs communicationnels originaux et les erreurs à éviter quand on communique sur Tiktok, Instagram et Linkedin.
Comme le CCJF valorise toute la francophonie, nous espérons avoir des représentants de tout l’espace francophone (Afrique, Maghreb, Belgique, Québec, Haiti, Vietnam, Cambodge… et de toute la France). Lors de cet apéro ouvert à toutes les personnes inscrites, il y aura 3 ou 4 prises de parole de professionnels, d’enseignants et d’étudiants issus de toute la francophonie. Les personnes qui souhaitent prendre la parole devront nous l’indiquer. Une synthèse des prises de parole sera publiée sur ce site internet.
Pour participer, il suffit de remplir le formulaire et, le jour venu, d’avoir une connexion Internet (si possible un micro et une camera qui fonctionne) et d’apporter son jus de fruit, son verre de vin, sa bière… ou toute autre boisson que vous buvez pour l’apéro !