Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) n’est pas uniquement un cercle d’échanges, de réflexion et de rencontres réunissant actuellement environ 4000 membres dont 1600 journalistes. C’est aussi un Cercle qui agit CONCRETEMENT pour améliorer la communication et le journalisme dans l’espace francophone.

En effet, vous êtes nombreux à nous faire part de difficultés pour faire sortir dans les médias francophones des informations parfois stratégiques au niveau politique, économique, social, médiatique, communicationnel et culturel. Les journalistes et les médias de votre pays, aux mains parfois de personnalités issues du monde politique ou économique, ont parfois des intérêts à ne pas faire sortir certaines informations… La vérité doit pouvoir être mise en lumière.

C’est pour cela que le CCJF, fort d’un réseau solide et très développé de journalistes et de directeurs de médias présents dans tout l’espace francophone, a décidé de lancer « la boîte aux scoops« .

Trois précisions importantes :

  • Il ne s’agit pas de faire sortir directement les informations mais de TRANSMETTRE (si le scoop est suffisamment étayé par des preuves) à des journalistes francophones dont nous connaissons l’intégrité et le courage
  • Transmettre un scoop au CCJF ne signifie pas qu’un média le publiera mais qu’une équipe du CCJF aura analysé votre scoop
  • Vous transmettez votre scoop au CCJF et le CCJF vous recontacte pour vous demander les PREUVES