Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) est en train de préparer une émission vidéo sur la communication politique dans l’espace francophone. Elle s’intitulera Com’ ci, com’ ça, petit clin d’œil à l’expression « Comme ci, comme ça » qui signifie ni bien ni mal.

Cette émission, d’une durée de 7 à 10 minutes, sera disponible sur You Tube. Elle présentera différents points de vue, différentes analyses, sur une action de communication politique mise en œuvre en Afrique, dans le Maghreb, en Belgique, au Canada, en France…

Elle fera intervenir des communicants politiques, des consultants, des enseignants, des chercheurs, des journalistes, des collaborateurs politiques et des étudiants en communication politique. Elle rassemblera des points de vue positifs et négatifs sur une action de communication politique. Une bataille d’arguments, d’idées, d’exemples.

Le CCJF fera le tri parmi les personnes ayant rempli le formulaire et sélectionnera plusieurs personnes à interviewer pour l’épisode. Si vous êtes sélectionné(e), le CCJF vous contactera au cours de l’été ou à la rentrée. Le CCJF réalisera l’interview de façon numérique (par skype, zoom…). Ensuite, le CCJF gardera des extraits intéressants de l’interview (1 à 2 minutes maximum pour chaque personne interviewée).

Formulaire pour être interviewé et participer à l’émission Com’ ci, com’ ça :