Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF)

Espace d’échange, d’entraide et d’élaboration de propositions en matière de journalisme et de communication

Comment adhérer ?

Création d’un coin pour les chercheurs et pour les collaborateurs politiques, mise en place à la rentrée d’un Réseau des élus francophones, construction d’un Comité des Sages,   élaboration en cours d’un Comité stratégique…  le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) se structure peu à peu.

Suite à de nombreuses demandes, nous avons décidé de vous offrir la possibilité d’adhérer. L’adhésion est gratuite car nous souhaitons que tous les professionnels de la communication et du journalisme puissent prendre part à la vie du CCJF (directeurs de la communication, responsables, journalistes, enseignants, consultants, jeunes diplômés, étudiants…).

La gratuité est un principe essentiel de notre fonctionnement qui se conjugue avec d’autres principes et valeurs fortes :

  • diversité (personnes issues de tout l’espace francophone),
  • égalité (tout le monde a le même droit à la parole, peu importe son statut),
  • transmission (d’informations et de connaissances),
  • désintéressement (le partage intellectuel est primordial),
  • humilité (mise en débat des idées apportées),
  • entraide (notamment pour les étudiants et les jeunes diplômés).

Remplir le formulaire ci-dessous signifie adhérer aux valeurs du CCJF et que vous devenez membre du CCJF. Cela vous permet d’être informé(e) de tous nos événements et chantiers en cours et à venir et de faire partie des personnes que nous sollicitons en priorité (pour une interview, pour prendre la parole lors d’un événement, pour participer à des actions de communication…). En adhérant au CCJF, vous devenez acteur de son développement ! Nous vous en remercions.

[En cas de difficulté pour accéder au formulaire, contactez-nous à l’adresse suivante : cercledecom@gmail.com en mentionnant les informations suivantes : nom et prénom, adresse mail, nationalité et fonctions actuelles.] 

%d blogueurs aiment cette page :