Le Cercle des Communicants Francophones

Construire ensemble la communication publique & politique de demain

Emission sonore

En novembre 2016, le Cercle des communicants francophones a lancé une émission sonore : « La COM de demain » visant à explorer l’avenir de la communication publique et politique dans le monde francophone.

Episode 2 :

En communication interne, il ne faut pas se contenter d’être le transmetteur de la vision de l’organisation, il faut être au cœur de la vie de l’organisation.

Je pense que l’on va lui attribuer de nouvelles ressources en communication de crise dans les cabinets ministériels, dans l’administration, dans les centres de crise.

Le lien entre la communication publique et politique, c’est comme des rouages qui s’emboitent, l’articulation doit être très forte mais il faut un peu de distance pour qu’on ne les confonde pas »

Episode 1 :

Il faut faire reconnaître la communication publique comme un métier à part entière et non comme un décor.

Demain, les campagnes de communication publique seront encore plus digitales mais garderont aussi un aspect événementiel, festif.

Le rôle du community manager est d’animer une communauté, de réagir éventuellement mais pas d’induire une relation administrative laquelle va se trouver sur les services en ligne avec les chats avec des personnels administratifs »

Découvrez le compte Twitter de l’émission > https://twitter.com/laCOMdedemain

… et son compte sur Soundcloud > https://soundcloud.com/lacomdedemain

D’autres émissions sont en préparation.

%d blogueurs aiment cette page :