Dans le cadre d’un partenariat éditorial, les éditions Gualino (une marque de Lextenso) viennent d’envoyer au Cercle des Communicants Francophones plusieurs exemplaires de l’ouvrage de Noémie Buffault Utiliser les réseaux sociaux dans la fonction publique. Dans ce livre, l’auteur revient sur les spécificités de l’utilisation des réseaux sociaux dans l’administration, les hôpitaux et les collectivités. Une mine d’informations, de conseils. Un ouvrage de référence. Assurément.

Il y a 8 exemplaires à gagner.

Comment faire pour remporter un exemplaire de cet ouvrage ?

Tout dépend de votre situation. Vous avez jusqu’au 15 mars (compris) pour tenter de gagner un exemplaire !

 1 – Si vous êtes étudiant, universitaire ou professionnel aguerri de la communication

Il y a 3 ouvrages à gagner.

Pour cela, proposez-nous une stratégie de communication (résumée en 2 pages maximum) pour faire parler de cet ouvrage en vous appuyant sur les outils de communication dont dispose le Cercle des Communicants Francophones (Compte Twitter, compte Linkedin, groupe linkedin, page Facebook, site internet, compte google plus).

Contactez-nous à : cercledecom@gmail.com (mentionnez en objet #Concours1)

2 – Si vous êtes un community manager ou un responsable des réseaux sociaux

Il y a 1 ouvrage à gagner.

Pour cela, il suffit de proposer le meilleur mot-dièse générique (et oui nous sommes axés sur la francophonie) que nous pourrons réutiliser lors d’un prochain partenariat éditorial avec une maison d’édition pour faire gagner d’autres ouvrages.

Contactez-nous à : cercledecom@gmail.com (mentionnez en objet #Concours2)

3 – Si vous êtes un participant de notre opération #LaRouteDeLaCom

Il y a 3 ouvrages à gagner.

Pour cela, il suffit de :

– s’engager à présenter l’ouvrage en 5 à 10 minutes lors du prochain événement organisé par le Cercle des Communicants Francophones

– ou de s’engager à rédiger une fiche de lecture sur l’ouvrage (de 4 000 signes comprenant les espaces) qui sera publiée sur nos réseaux sociaux

Contactez-nous à : cercledecom@gmail.com (mentionnez en objet #Concours3)

4 – Si vous êtes un participant de notre opération #LaCourteEchelle

Il y a 1 ouvrage à gagner.

Pour cela, il suffit de s’engager à rédiger une fiche de lecture de 4 000 signes (espaces compris) qui sera publiée sur nos réseaux sociaux.

Contactez-nous à : cercledecom@gmail.com (mentionnez en objet #Concours4)


En fonction de votre situation, vous pouvez candidater à plusieurs concours.

Comme nous avons fait le choix de la gratuité, nous n’avons pas de moyens pour envoyer l’ouvrage en dehors de Paris ou à l’étranger. Il faudra le récupérer à Paris lors de notre prochain événement (#ApéroDesCommunicants, #DinerDesCommunicantsPolitiques, soirée #LaRouteDeLaCom…) ou en passant le chercher.

Comme nous recevons des centaines de courriels par mois, nous ne préciserons pas par mail les conditions du jeu-concours.