Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones a lancé Com’ j’aime (#ComJaime), une chronique sonore, d’un format très court (1’30). Objectif : mettre en lumière une action de communication publique ou de marketing territorial que nous avons aimée. Cette action doit être originale, innovante ou inspirante.

Dans le 1er numéro, nous évoquons la campagne de recrutement menée cet été sur les plages françaises par la Légion étrangère.

Dans le 2ème numéro, nous abordons la façon dont la police belge communique sur Facebook.

Le lancement de Com’ j’aime marque la volonté du Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones de participer à la réflexion collective et d’offrir des contenus audiovisuels et gratuits pour tous. La ligne éditoriale de Com’ j’aime est simple : présenter en 1’30 une action de communication qui nous plaît.

En 2017, nous avions déjà lancé une autre émission sonore qui s’appelle La Com’ de demain (https://soundcloud.com/lacomdedemain). Cette longue interview d’un professionnel ou d’un enseignant en communication vise à tracer les grandes lignes de la communication publique et politique de demain. Nous la relancerons dès que nous aurons trouvé des experts à interviewer.

Enfin, nous sommes en train de préparer plusieurs émissions vidéos afin notamment de créer du débat, de décrypter certains discours politiques et de mettre en valeur des experts de la francophonie politique, culturelle et institutionnelle.