Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF)

Espace d’échange, d’entraide et d’élaboration de propositions en matière de journalisme et de communication

#LaCourteEchelle

Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) a lancé, en 2017, le hashtag (ou mot-dièse) #LaCourteEchelle afin de permettre à celles et ceux en recherche de stage ou d’emploi d’être aidés.

L’opération consiste à valoriser des CV sur les différents comptes et réseaux sociaux du CCJF. #LaCourteEchelle utilise le souffle numérique. Chaque mois, le CCJF valorise un ou deux CV. 

La sélection est effectuée selon la nationalité, les mérites et les valeurs véhiculées par chaque CV (expériences associatives, bénévoles au service de la société…). Le CCJF estime en effet qu’il faut d’abord aider celles et ceux qui apportent leur pierre à la construction d’une société plus tolérante, plus fraternelle, plus ouverte sur l’Autre et qui le font sans rien attendre en retour.

Cette opération répond  à un triple objectif :

  • Offrir un coup de projecteur aux professionnels de la communication qui en ont besoin (étudiants, alternants, jeunes diplômés ou jeunes disposant d’une petite expérience en communication, professionnels ayant suivi une formation continue).
  • Ouvrir leur horizon professionnel, favoriser le mouvement, œuvrer modestement à la construction d’une société plus ouverte, faite de ponts et non pas de murs
  • Consolider les liens dans l’espace francophone, mettre des visages derrière la francophonie.

Voir les CV déjà valorisés : https://cercledescommunicants.com/2019/02/01/trouver-un-stage-ou-un-emploi-dans-la-communication-avec-lacourteechelle-la-courte-echelle/

Pour participer à cette opération, remplissez le questionnaire suivant :

%d blogueurs aiment cette page :