Avec le covid19 et ses conséquences prévisibles, un besoin de solidarité et d’entraide se fait plus que jamais sentir. La francophonie doit prendre sa part. C’est pour cela que le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) a lancé l’opération #UnEmploiDansLaCom. Il s’agit de mobiliser les compétences des membres du CCJF pour consolider vos connaissances, enrichir vos compétences et donner des conseils afin de vous aider dans votre recherche d’emploi.

Le programme de la 2ème rencontre d’#UnEmploiDansLaCom, qui aura lieu par visioconférence sur Zoom, initialement prévu en décembre 2020 sera organisé au premier semestre 2021.

Il aura pour thème « travailler en agence de communication publique et/ou politique ». Bien évidemment, nous souhaitons partager des points de vue issus de tout l’espace francophone.

  • Focus métiers : les différents métiers en agence de communication publique et politique (chef de projet, directeur conseil, consultant…)
  • Témoignage : une personne travaillant en agence de communication publique ou politique présente le quotidien en agence
  • Focus recrutement : ce qu’un recruteur regarde quand il recrute dans une agence de communication publique ou politique
  • Focus candidats : des conseils personnalisés pour 3 personnes recherchant 1 stage ou 1 emploi en agence de communication

Le 1er rendez-vous numérique #UnEmploiDansLaCom a eu lieu, par visioconférence, le jeudi 29 octobre. Il a eu pour thème « rédiger un CV efficace« . Voici la synthèse de cet événement numérique : https://cercledescommunicants.com/2020/10/30/1ere-edition-de-loperation-unemploidanslacom-comment-faire-un-cv-efficace/. 

Pour participer à la rencontre de janvier 2021, veuillez remplir le formulaire d’inscription :

Crédits images : JayDeep