Le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) est une grande communauté d’environ 2000 personnes, basée sur l’entraide, le partage, la solidarité et la transmission.

Vous souhaitez lancer une campagne de communication publique ou de communication politique ?

Vous désirez repositionner une personnalité politique ou une structure publique (université, établissement public, collectivité, hôpital…) ?

Vous êtes en manque d’idées créatives pour construire votre plan de communication publique ou politique ?

Vous aimeriez savoir ce qui se fait de mieux dans les autres pays francophones sur une problématique communicationnelle précise ?

C’est pour cela que le CCJF a décidé de lancer l’opération #LeConseilCom afin de vous aider gratuitement.

Si votre projet est choisi par le CCJF (2 projets retenus chaque année), un rapport contenant des recommandations stratégiques est réalisé par les membres du CCJF. Après, si vous estimez que certaines recommandations stratégiques sont pertinentes, ce sera à vous de piocher dans les recommandations contenues dans le rapport et de les mettre en œuvre.

Concrètement comment fonctionne #LeConseilCom ?

  • Vous envoyez votre besoin au CCJF
  • Le CCJF sélectionne deux projets par an
  • Le CCJF constitue une équipe projet qui réfléchira à votre problématique (si possible constituée de professionnels, d’enseignants et d’étudiants issus de tout l’espace francophone)
  • Le CCJF vous transmet un rapport de 3-4 pages contenant des recommandations stratégiques

Formulaire de candidature :

Je n'ai pas de projet à soumettre au CCJF mais je souhaite participer au groupe qui fera des recommandations(obligatoire)

J'adhère au CCJF (adhésion gratuite et envoi régulier de courriels)(obligatoire)

Crédits image : Jill Wellington