Vous êtes extrêmement nombreux à contacter le Cercle des Communicants et des Journalistes Francophones (CCJF) pour demander de l’aide dans votre recherche de stage ou d’emploi !

Comme l’entraide et la solidarité sont deux valeurs au cœur du fonctionnement du CCJF, nous avons décidé de lancer l’opération #LeCCJFseMobilise.

Concrètement, nous valorisons les CV et les recherches de stage, d’emploi ou de missions des adhérents du CCJF que nous recevrons. Découvrez les 1ers CV reçus en bas de cette page… Ensuite, nous enverrons régulièrement le lien de cette page aux adhérents et à nos contacts (ce qui représente au total environ 4 000 personnes dans tout l’espace francophone) afin qu’ils puissent jeter un coup d’œil à votre CV… si jamais ils recherchent une personne pour un stage, s’ils recrutent ou s’ils recherchent un prestataire pour une mission. Nous mettrons cette page à jour chaque mois.

Comment faire ?

1 – Etes-vous adhérent ? https://cercledescommunicants.com/adhesion/ (adhésion gratuite)

2 – Envoyez-nous un courriel (e-mail) à cercledecom@gmail.com

  • Ecrivez dans l’objet du mail : #LeCCJFseMobilise
  • Mettez en pièce-jointe votre CV au format PDF
  • Faites une présentation écrite de vous (4 lignes maximum)
  • Mentionnez votre domaine de recherche : communication politique, communication publique, marketing territorial, journalisme, affaires publiques/influence
  • Indiquez en 3 lignes ce que vous recherchez (stage, emploi, mission), et indiquez éventuellement le pays ou la ville dans laquelle vous recherchez. Soyez le plus précis possible sur votre recherche.

Bon courage !

Ils recherchent un stage ou un emploi !

Ramata DEM : recherche un poste en communication interne en Mauritanie, Sénégal ou Maroc

Diplômée d’une licence en communication journalisme à ENSUP Afrique de Dakar, je recherche un emploi dans le domaine de communication (idéalement communication interne). Forte d’expériences notamment dans le domaine de la communication.
Je suis disponible immédiatement pour un poste à pourvoir et reste ouverte à toute autre opportunité (Mauritanie, Sénégal, Maroc).

Joséphine GOREL : recherche un poste en affaires publiques et/ou communication politique

Titulaire d’un Master 2 en Communication politique (Paris 1 Panthéon-Sorbonne), je suis passionnée d’affaires publiques et politiques. Engagée, j’ai donné de mon temps pendant un an auprès de Jean Massiet pour la chaîne Accropolis en tant que Chargée de communication – je devais suivre les questions au gouvernement toutes les semaines et éditer des contenus numériques en direct. Aujourd’hui dotée d’une expérience professionnelle de 2 ans en gestion de campagnes chez eXplain (anciennement Liegey Muller Pons), je souhaite renouer avec cette expérience du Parlement et mettre de nouveau mes compétences au service la chose publique.

Ce que je recherche : Dans l’idéal, un poste de Collaboratrice parlementaire (de préférence au Sénat) avec un.e élu.e qui travaille sur les sujets concertation, aménagement du territoire, égalité femmes-hommes, développement durable, politique de la ville.
Dans une vision plus large, je cherche un emploi qui a du sens et qui me permette de côtoyer quotidiennement le secteur public et les élus : Chargée de mission dans une mairie, Chargée d’affaires publiques au sein d’une ONG par exemple, Cheffe de projet relation à la population dans une institution… Je suis disponible immédiatement et je suis mobile. Je vis actuellement à Paris mais je suis prête à me déplacer, notamment à Bruxelles.

Oumaima HAFRAOUI : recherche un poste en communication publique ou sociale au Maroc, à Rabat

Diplômée d’un master spécialisé en communication des organisations, qualité et développement durable, j’ai effectué des stages en journalisme et en communication durant les trois dernières années. Je suis actuellement volontaire des Nations Unies en tant que chargée de communication à l’UNOPS, et mon affectation touche bientôt à sa fin. Je suis à la recherche d’un emploi en communication publique ou sociale, idéalement à Rabat, Maroc. Je reste ouverte et à l’écoute de toute autre opportunité.

Joelly KAHONO : stage de 6 mois à Paris en communication publique

Je m’appelle Joelly Kahono, je suis étudiante en M1 Communication et Promotions des Organisations à l’université Paris-Nanterre. Dans le cadre de mes études j’ai l’opportunité de compléter ma formation par un stage de 6 mois à Paris (ou région parisienne) à partir de Janvier 2021. Je suis vivement intéressée par la communication publique.

Brandy BOLOKO : recherche un emploi en affaires publiques/influence, marketing territorial ou communication politique en Ile-de-France

Je suis Brandy Boloko. Je suis tout juste diplômé d’un master à Paris Saclay/Sciences Po St-Germain en Laye en Affaires Publiques et Influence. Je suis engagé dans l’égalité des chances et j’ai donc un réseau étoffé en Ile de France d’acteurs institutionnels et associatifs. Je suis quelqu’un d’ambitieux, d’entreprenant, de dynamique et de disponible.

Je recherche un poste en affaires publiques/influence, marketing territorial ou communication politique. Je recherche principalement un poste en CDI localisé en Ile de France, mais je suis mobile sur toute la France si le poste le demande.

Selma HAOUAL : recherche stage en communication en Ile-de-France

J’ai 22 ans et je suis actuellement en Master 1 Humanités et Industries Créatives parcours Communication et Promotion des Organisations à Paris Nanterre. Dans le cadre de ma formation, je dois effectuer un stage obligatoire de 6 mois dès janvier 2021.
Le contexte étant très difficile en ce moment, je peine à trouver un stage en communication. Je suis donc à la recherche d’un stage en communication (assistante de communication, chargée de communication, chargée de projet , community manager etc…) dans le secteur de l’Ile-de-France (92, 75, 91, 93 etc…). Je reste ouverte à toutes les opportunités qui pourraient se présenter à moi.

Son CV :

Amale AJEBLI : recherche un emploi dans le journalisme dans la région parisienne et dans le Nord

Diplômée d’une licence professionnelle de l’ESJ Lille et d’un master Presse Ecrite à l’IEJ Paris, je recherche un emploi dans le domaine du journalisme (idéalement en presse écrite / web au sein de rédactions nationales). Forte d’expériences dans des rédactions de renom (franceinfo, Le Parisien, Le Figaro, La Voix du Nord, et le groupe PubliHebdos) je serais ravie de prêter à nouveau ma plume pour informer les lecteurs. Je suis disponible immédiatement pour un poste à pourvoir sur les zones d’Ile-de-France et du Nord. Je reste bien entendu à l’écoute de toute autre opportunité qui pourrait s’avérer intéressante.

Lucile BUSTARRET : recherche un stage en communication culturelle et artistique en région parisienne

Je suis étudiante en M2 Humanités et Industries Créatives, parcours Communication et Promotion des Organisations à Nanterre. Je suis passionnée par le milieu de la musique, ayant fait de la harpe et de la batterie pendant de longues années ainsi que du chant à haut niveau à la Maîtrise des Hauts-de-Seine (choeur d’enfants de l’Opéra National de Paris). J’ai également fait un service civique au sein de l’association « Tutti Passeurs d’Arts », permettant à des enfants de quartiers défavorisés d’avoir accès gratuitement à la pratique d’un instrument de musique. Domaine de recherche: Stage en communication culturelle et artistique, relations presse principalement dans l’industrie de la musique. Actuellement en M2 de communication et promotion des organisation à Nanterre, je suis à la recherche d’un stage entre 4 et 6 mois à partir de janvier 2021 à Paris (ou région parisienne). Je voudrais effectuer ce stage dans le milieu de la musique afin de commencer à travailler dans ce milieu qui me passionne et mettre en pratique mes compétences acquises lors de mes nombreuses expériences. 

Fortuna LUKAWU : recherche un poste en cabinet de conseil en affaires publiques

Ancien chargé de mission au Ministère de l’Economie et des Finances, j’ai accompagné les collectivités territoriales dans leur déploiement en téléphonie mobile 4G et j’ai également préparé des éléments de réponses aux demandes reçues par ces dernières, dans le cadre d’un guichet mobile. Ancien conseiller parlementaire en France au Sénat, j’ai analysé et suivi des projets de loi tels que la République Numérique, la loi relative au travail, la loi sur la modernisation du dialogue social et la sécurisation des parcours professionnels puis j’ai rédigé des argumentaires pour défendre des amendements et enfin, j’ai effectué des actions de veille législative et parlementaire. Ainsi, je souhaiterais intégrer un cabinet de conseil en affaires publiques en tant que consultant. Je suis actuellement disponible et reste ouvert aux opportunités en France.

Gladys HOREAU : recherche un stage dans la communication numérique

Actuellement en Master de Communication et Promotion des Organisations, je suis à la recherche d’un stage de 6 mois pour janvier 2021. J’ai une Licence dans les langues étrangères -anglais et espagnol- et aimerais m’orienter plus tard dans la communication ou journalisme culturelle ou dans le marketing d’influence. J’ai de l’expérience à travers mes réseaux sociaux personnels bien suivis, mon blog personnel, et je suis Responsable Réseaux Sociaux France d’une association. Je cherche donc un stage dans ces domaines, sur Paris ou Nantes. 

Son CV : https://cercledescommunicants.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-Canva-Gladys-Horeau-NP-SC-4.pdf

Maéva PERES : recherche 1 stage dans l’influence, les relations presse ou le community management

J’étudie la communication des organisations à l’université Paris Nanterre en Master 1. J’ai déjà effectué un premier stage dans les relations presse et publique où  j’ai eu la chance d’avoir des responsabilités majeures. Excellentes qualités humaines et de communication, grandes capacités rédactionnelles, créativité et diplomatie me caractérisent. Je souhaite effectuer un stage dans le domaine des relations presse, de l’influence mais aussi dans le community management, mais je reste ouverte à toute proposition dans l’univers de la communication. Je recherche un stage de 6 mois en temps complet à partir de janvier 2021, avec le Covid je peux commencer plus tard comme en février ou mars en région parisienne.

Son CV n’est plus disponible

Léa SONNET : recherche 1 stage en communication publique, politique ou dans l’influence

Actuellement en Master 2 d’Humanités et Industries Créatives au sein du parcours Communication et Promotion des Organisations de l’Université Paris-Nanterre, je suis à la recherche d’un stage pour la rentrée de janvier 2021. Passionnée et curieuse du monde qui m’entoure, je souhaite continuer à me former dans les domaines de communication et d’évènementiel pour y travailler à long terme ayant comme but d’avoir un métier aussi épanouissant pour moi qu’utile pour les autres. Je recherche un stage dans le domaine de la communication et l’évènementiel, cela peut être de la communication publique, politique ou dans le domaine de l’influence en région parisienne pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2021.

Son CV : https://cercledescommunicants.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-LÉA-SONNET-1-1.pdf

Quentin CABE : recherche 1 stage en communication culturelle

Je suis actuellement en M1 Communication et promotion des organisations à la Faculté de Nanterre Paris X. J’ai obtenu ma Licence d’Histoire à la Faculté des Lettres de Sorbonne Université en juin 2019. Après quoi, je me suis lancé dans un Master de recherche en Histoire contemporaine pour au final me réorienter cette année dans le secteur de la communication. Je n’ai jamais fait de stage mais j’ai pour expérience mon poste de 2 ans au sein du Service des Relations Internationales de la Faculté des Lettres de Sorbonne-Université, dans lequel j’avais pour mission de gérer les accords universitaires et la communication institutionnelle avec les Facultés européennes partenaires.  Passionné de musique, notamment de Hip-hop, et sensible à l’art en règle générale, je recherche activement un stage de 6 mois (Janvier 2021 à Juin 2021) dans le secteur de la communication culturelle et artistique en tant que chargé de communication ou chargé de projet, notamment à Paris et alentours, Bordeaux et Bayonne. Toutefois, je suis prêt à élargir mes domaines de recherche et les secteurs s’y rapportant. 

Son CV : https://cercledescommunicants.com/wp-content/uploads/2020/11/CV-Quentin-Cabé-1-1.pdf

Dieynaba KOUYATE : recherche 1 stage en communication publique

Etudiante en Master 2 Information communication publique et médias à l’Université Grenoble Alpes, je suis à la recherche d’un stage de fin d’études qui devrait commencer en mi-janvier. Je veux faire un stage en communication publique pour une durée de 6 mois. 

Son CV : https://cercledescommunicants.com/wp-content/uploads/2020/11/Dieynaba-KOUYATE-CV-M2-1.pdf

Alexandre ADAM : recherche 1er emploi

Diplômé d’un master en communication publique et politique, je suis enfin prêt pour entrer sur le marché du travail et mettre à profit mes compétences et mes expériences me permettant d’être opérationnel que ce soit pour des missions de relations publiques, de relations presse, d’organisation d’évènements… Je suis à la recherche de mon premier emploi en tant que chargé de projet en communication, relations presse. Je suis disponible principalement sur la région parisienne, mais je suis ouvert aux opportunités dans le reste de la France et à l’étranger. 

Son CV : https://cercledescommunicants.com/wp-content/uploads/2020/11/alexandre_adam-1.pdf

Page mise à jour le 21 février 2021

(Crédit image : Truthseeker08)